fbpx \

Quand la douleur au genou de votre enfant est-elle le signe d’un problème grave?

genou 2

5 questions à poser pour voir si votre enfant a besoin de soins médicaux immédiats

De nombreux enfants ont mal au genou à la suite d’une chute, d’un saut ou d’une blessure.

Afin d’aider les parents a déterminés quand il faut consulter un médecin  ou laisser cette douleur  guérir d’elle-même, nous avons préparer” selon le site Health news” 5 questions a posées pour déterminer si votre enfant a besoin de soins médicaux immédiats en raison d’une douleur au genou.

1. La douleur au genou est-elle causée par une blessure ou un traumatisme?

Si votre enfant a des douleurs au genou, une enflure ou des ecchymoses après une collision ou une blessure, le médecin devrait le voir. Les blessures peuvent provoquer des fractures, des dislocations ou la rupture du ligament.

2. Depuis combien de temps votre enfant se plaint-il d’une douleur au genou?

La douleur chronique au genou est la plus fréquentes des douleurs au genou chez l’enfant. Ces enfants souffrent de douleurs intermittentes pendant au moins six semaines sans accident ni blessure connue, et peuvent toujours marcher sans slalom, et ne présentent aucun signe de rougeur ou d’enflure. La localisation de la douleur peut être une preuve de la cause.

La douleur chronique au bas du genou est souvent une maladie appelée OSGOOD Schlatter OSD. Il s’agit d’un problème temporaire chez les enfants plus âgés et les adolescents qui disparaît naturellement lorsque le squelette cesse de croître. Un médecin est nécessaire pour diagnostiquer la maladie et des analgésiques peuvent être utilisés pour réduire la douleur.

Si la douleur est plus profonde dans le genou ou “sous le genou”, c’est la “douleur fémoro-patellaire” qui en est la cause. Il s’agit du type de blessure excessif le plus courant chez les enfants. La montée des collines ou des escaliers aggrave la douleur. La physiothérapie peut être utile pour renforcer les muscles autour du genou.

3. La forme du genou et la sensation de l’enfant

Le genou est-il rouge, enflé ou chaud? Ce sont les symptômes qu’un médecin devrait voir, car ils indiquent généralement que l’enfant est infecté.

L’arthrite n’est pas courante, mais un traitement rapide et approprié est nécessaire pour éviter les complications à long terme.Les jeunes enfants peuvent développer de l’arthrite ou d’autres maladies inflammatoires qui provoquent des douleurs au genou.

Ces diagnostics sont généralement effectués après que l’enfant a souffert pendant plusieurs semaines – ou plus – et que la douleur est suffisamment sévère pour amener l’enfant à boiter.

4. La douleur réveille-t-elle votre enfant la nuit?

Il existe une grande différence entre la douleur qui survient avant que le bébé ne dorme et la douleur qui le réveille pour dormir. Dans le deuxième cas, vous devriez consulter votre médecin immédiatement.

Une douleur au genou qui réveille un enfant du sommeil peut indiquer un problème plus grave tel qu’une infection et un cancer des os, bien qu’elle soit très rare chez les enfants.

5. Y a-t-il d’autres symptômes?

La douleur au genou peut indiquer des problèmes de cuisse, de pied ou du bas du dos, peut également modifier la peau, comme des éruptions cutanées ou des ecchymoses, et un retard de croissance, signe de maladies plus chroniques.

Bonkiné

Auteur depuis:  15 septembre 2018

Laisser une réponse