fbpx \

Comment intégrer l’API de discussion Facebook Messenger dans la page profil

Comment intégrer l’API de discussion Facebook Messenger avec votre  page profil du site www.bonkine.ma ?

Facebook est le média social le plus populaire dans le monde, environ 2,2 milliards de personnes étant actives sur Facebook. Le site bonkine.ma  est livré avec le système de messagerie instantanée Facebook prêt à l’emploi, vous permettant de rester en contact avec vos Patient / Kinés . Voici comment se présente Messenger par défaut sur le site Web de démonstration:

 

https://www.bonkine.ma/wp-content/uploads/2018/12/7856235639-443x245.png

Chaque fournisseur de services ( Kinésithérapeute /Cabinet/ Freelancer )  peut définir sa propre application de messagerie Facebook en fournissant des détails sur les API après avoir défini les paramètres de son profil .

Voici à quoi ressemblent les paramètres de chat de Facebook Messenger dans les paramètres de profil de fournisseurs de services ( Kinésithérapeute /Cabinet/ Freelancer ) :

 

//www.bonkine.ma/wp-content/uploads/2018/12/7838154902.png

Donc, voici les détails requis de la part des fournisseurs de services ( Kinésithérapeute /Cabinet/ Freelancer ) :.

1: Identifiant de page Facebook: vous devez fournir votre identifiant de page Facebook, nous verrons dans quelques instants comment créer une page Facebook et comment l’obtenir

2: Identifiant d’application Facebook: Vous devez fournir votre identifiant d’application Facebook, nous verrons dans quelques instants comment créer une application Facebook et comment obtenir un identifiant pour cette application? Tous les autres champs colorés sont très explicites et ne nécessitent aucune autre explication, Nous allons donc créer une page Facebook:

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Facebook et créez une page Facebook. Nous ne créons aucune page dans cet article, car il est facile à utiliser. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez simplement utiliser Google. Vous obtiendrez tous les détails pour créer une page Facebook.

Une fois que vous avez créé une page, il est temps d’obtenir l’identifiant de l’application. Allez simplement sur votre page principale Facebook et vous verrez quelque chose comme indiqué ci-dessous:

 

https://www.bonkine.ma/wp-content/uploads/2018/12/Capture-3-219x805.png

Cliquez simplement sur Gérer les applications et vous verrez quelque chose comme indiqué ci-dessous:

 

//www.bonkine.ma/wp-content/uploads/2018/12/Capture-5.png

Cliquer sur ajouter une application 

 

//www.bonkine.ma/wp-content/uploads/2018/12/Capture-4.png

Une fois que vous avez fourni le nom de l’application et votre adresse électronique de contact, cliquez simplement sur le bouton Créer un identifiant d’application. Ici, cela ressemblera à lorsque vous cliquez sur Créer un identifiant d’application:

 

//www.bonkine.ma/wp-content/uploads/2018/12/3258683140.pngIl suffit de cliquer sur cet identifiant et celui-ci sera copié. Il s’agit de l’identifiant que vous utiliserez dans votre tableau de bord.

Il est maintenant temps d’obtenir l’ID de la page: Il suffit d’aller sur la page Facebook de votre choix, puis cliquer> a propos , puis copiez l’ID de la page comme indiquer  ci-dessous:

 

//www.bonkine.ma/wp-content/uploads/2018/12/Capture2-1.png

Remarque: les identifiant indiquer sur les photos sont a titre indicatif, votre identifiant de page sera différent de celui-ci, alors ne vous inquiétez pas.

Une fois que vous avez ajouté un identifiant de page Facebook et un identifiant d’application Facebook, vous avez terminé avec les paramètres requis et votre messagerie Facebook s’affichera une fois que vous ou toute autre personne aura visité votre page de profil.

Tous les autres détails ne sont pas nécessaires, mais vous pouvez également les fournir pour personnaliser davantage Messenger en fonction de vos besoins.

1: Paramètres de couleur: Indiquez le code de couleur hexadécimal de votre choix. Celui-ci sera appliqué à la place du chat par défaut.

2: Message pour les utilisateurs connectés: Fournissez un message de bienvenue que les utilisateurs verront (connecté à Facebook).

3: Message pour les utilisateurs déconnectés: Fournissez un message de bienvenue que les utilisateurs verront (déconnecté de Facebook).

J’espère que vous avez créé votre messagerie instantanée Facebook pour votre profil. Si vous ne pouvez absolument pas le faire, n’hésitez pas à relire cet article et à suivre toutes les étapes mentionnées. Après avoir suivi toutes les étapes et que vous ne parvenez toujours pas à le configurer, n’hésitez pas à nous écrire via un mail : contact@bonkine.ma  et nous vous assisterons jusqu’à ce que votre messagerie soit installée 🙂

Important: les fournisseurs de services ( Kinésithérapeute /Cabinet/ Freelancer ) doivent ajouter votre le domaine : https://www.bonkine.ma à votre page pour créer votre liste blanche de domaine pour la messagerie instantanée.

Aller à Paramètres de page> plate-forme Messenger> Domaines de la liste blanche

 

 

//www.bonkine.ma/wp-content/uploads/2018/12/Capture.png